Hommage à Dominique Bernard

L’ALEFPA se joint ce jour à l’hommage national prévu au sein de l’Education Nationale.

Ce lundi est le triste anniversaire des trois ans de la disparition de Samuel Paty, mort dans les mêmes circonstances que Dominique Bernard. La journée est placée sous le signe de la solidarité pour toute la communauté enseignante.

Celle-ci est représentée au sein de l’ALEFPA par 94 enseignants qui accompagnent au quotidien les prises en charges éducatives des bénéficiaires de l’association. C’est pourquoi ce jour, l’ALEFPA se joint à l’hommage national rendu à Monsieur Dominique Bernard. Nous adressons toutes nos pensées et notre soutien aux familles et aux proches des collègues victimes de cet attentat, ainsi qu’à la communauté éducative de la cité scolaire Gambetta-Carnot d’Arras.

Au cœur du projet associatif de l’ALEFPA sont inscrites les valeurs de laïcité, de fraternité et de solidarité. Ses valeurs, l’ALEFPA les porte dans son action quotidienne auprès des plus fragiles d’entre nous. Elles sont transmises au travers de multiples actions de nos équipes pour « accompagner chacun dans son projet » et permettre à tous de grandir, de se former, de transmettre... Des actions de soutien face à ces violences et des démarches pédagogiques spécifiques sont aujourd’hui en cours pour accompagner les bénéficiaires.