Haute-Saône, un territoire rural au plus près des personnes accompagnées.

Ce jeudi 14 février, l’ALEFPA célébrait ses 60 ans au DITEP Leconte de Lisle, à Luxeuil les Bains.

La cérémonie a commencé au Centre Social Culturel Georges Taiclet, par le discours d’accueil du Directeur du Dispositif ITEP, Laurent Quiles. Monsieur le Maire de Luxeuil, et administrateur de notre association, Fréderic Burghard a tenu à souligner l’importance de l’ancrage territorial de l’ALEFPA, notamment en Haute-Saône, afin de répondre au plus près aux besoins des personnes fragilisées. Le Directeur Général, Olivier Baron, après avoir remercié les professionnels, a précisé que l’ALEFPA souhaitait fêter ses 60 ans sur chaque territoire qui la compose, afin de témoigner du travail réalisé dans chaque structure. Il a à ce titre remis au directeur de l’établissement la médaille commémorative des 60 ans.

La cérémonie s’est poursuivie avec la présentation, par Emmanuel Cart-Lamy chef de service éducatif et Laurent Quiles, du DITEP Leconte de Lisle et du projet DATE (Dispositif d’Accompagnement Thérapeutique Expérimentale) à destination d’enfants atteints d’obésité. En conclusion des discours, le linguiste Olivier Bernard a invité l’assemblé à réfléchir sur certains termes et acronymes utilisés dans notre secteur, sur un ton humoristique mais néanmoins pertinent.

Un buffet, ainsi qu’un concert de Jazz Manouche, ont clôturé cette journée.

Jazz Manouche Luxeuil les Bains

La place du territoire dans l'accompagnement

Lieu: Luxeuil les Bains - Haute-Saône