Gironde, travailler sur les transitions

Mardi 14 mai, l’ALEFPA organisait sa cérémonie d’anniversaire à Cambes, en Gironde, au sein de la résidence Marie Talet.

Alexandra Dal Gobbo, Directrice ALEFPA en Gironde, a ouvert la cérémonie, et a présenté l’activité de l’association en Gironde. Olivier Baron, directeur général de l’association, a ensuite pris la parole et a insisté sur le rôle associatif, au service de l’économie humaine. Puis, avec le Président, Michel Caron, il a  remis la médaille du soixantième à la Directrice ainsi qu’à toutes les équipes pour le travail réalisé auprès des publics accompagnés. Michel Caron a rappelé que l’ALEFPA était né du constat d’une certaine injustice envers les personnes les plus vulnérables et qu’il fallait aujourd’hui poursuivre ces efforts, avec les autres associations, pour créer un environnement respectueux de tous. Il a ensuite invité l’audience à regarder la vidéo « travailler sur les transitions » tournée dans l’établissement. Evelyne Delay, directrice de la MDPH de Gironde et Jean Marie Darmian, conseiller départemantal de Gironde, ont manifesté leur soutien et l’implication de leur institution au près des publics accompagnés.

Les résidents de la structure ont présenté le projet d’établissement de la résidence Marie Talet, avant d’inviter les convives à prendre le verre de l’amitié.

Lieu: Cambes - Gironde