donner à l'alefpa twitter de l'alefpa facebook de l'alefpa youtube de l'alefpa linkedin de l'alefpa viadeo de l'alefpa

Yonne - L'animalothérapie

Le 3 octobre dernier se sont déroulés les 60 ans ALEFPA dans le département de l’Yonne, une journée riche en émotions et humainement enrichissante.

Un programme riche, une salle accueillante, remplie et attentive.

La cérémonie a commencé à la salle des fêtes de Gurgy ; décorée pour l’occasion avec des photographies d’ateliers théâtre et quelques réalisations des établissements.

Madame Berger, Maire de Gurgy a inauguré cette cérémonie anniversaire par un discours d’accueil et a souligné son attachement pour les actions d’insertion et l’implication de l’ALEFPA au sien de la commune.
C’est ensuite Jean-Paul Garreau, Directeur Territorial ALEFPA de l’Yonne qui a animé la cérémonie, après avoir remercié et présenté les personnes présentent, et mis à l’honneur les équipes encadrantes dans les actions menées par l’association.

Madame Henry, Présidente de l’Association Départementale de Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence de l’Yonne, est revenu sur la convergence historique entre l’ADSEA Yonne et l’ALEFPA auprès des jeunes du territoire.

Le Directeur Général, Olivier Baron, a lui aussi mis en lumière le travail des professionnels, en rappelant l’importance de l’accompagnement et de la prise en charge fourni pour chacune des personnes accueillies dans toutes les structures de l’ALEFPA.

Les directeurs locaux et l’administrateur délégué au territoire, Pierre Hermetey, ont ensuite reçu, des mains du Président de l’ALEFPA, Michel Caron, la médaille commémorative des 60 ans.

En conclusion des discours, Monsieur Jean-François Vaisse, a éclairé l’assemblée sur la désinstitutionalisation et sur l’impact qu’elle représente pour l’ALEFPA.

La cérémonie s’est poursuivie avec les témoignages de trois jeunes venus raconter leur expérience après l’ALEFPA. Un moment de partage et de remerciement émouvant pour les éducateurs, Directeurs et personnes présentent.

Suite au buffet et verre de l’amitié, l’arbre des 60 ans a été planté pour l’occasion avec la présence de Madame Ounes, Vice-Présidente du Conseil Départemental de l'Yonne.

Lieu: Gurgy - Yonne

Revenir